MY STORYTELLING
Une américaine en France…
Le premier moment qui a marqué ma carrière m’est arrivé actuellement très tôt. Ma première expérience de vie en France, je n’avais que 17 ans, j’ai eu mon premier aperçu de ce que pouvait être une vie bi-culturelle. J’ai vécu dans une famille française, j’ai participé dans la vie scolaire à la française et mes expressions linguistiques et vocales ont évolués sur un terrain qui auparavant m’était inconnu. Ce moment là était probablement l’ouverture de la chasse aux trésors… les trésors que la France et les français pourraient m’offrir mais aussi la recherche et la sublimation des trésors à l’intérieur de moi-même.
Mon intégration en France
J’ai débuté l’écriture et la composition de mes premières chansons. J’ai chanté avec ma guitare seule sur scène en 2003 ce qui m’a permit d’avoir ma première expérience et confrontation avec le publique français.
J’ai approfondi mes textes, rodé mes compositions et pratiqué mon jeu scénique en jouant dans le métro pendant plus de 10 ans, de 2005 à 2015. Ce lieu de travail unique, était pour moi mon laboratoire, mon studio de répétition, mon marché pour me faire connaître au plus grand nombre. J’y ai vécu des découragements, des épuisements mais aussi des joies énormes avec des moments surprenants et inattendus. Les couloirs du métro m’ont forgé en tant qu’artiste et m’ont obligé à construire avec une certaine persévérance. Ma méthode de travail est inspirée particulièrement par cet endroit où le passer à l’action et la performance est au centre.
Mes trois albums sortis pendant cet période : The Giving Tree (2010), On the Way (2013) et Digging Deeper (2016). Ce sont des fruits d’une décennie remplie de d’inspiration, d’improvisation, de travail, de passion et d’amour.
En parallèle de ma vie d’artiste, j’ai cultivé mon amour pour la transmission et l’apprentissage de l’art du spectacle vivant. De la comédie musicale à la technique vocale en passant par les cours de guitare et d’éveil musicale pour les enfants, mes compétences pédagogiques ont grandis et évolués depuis 2008.
Le sommet de mes expériences est arrivé en 2018 par la certification de mon statut de Pédagogue de la Voix et Coach Vocale. Au cours de ma formation, j’ai pu rencontrer ma voix comme je ne l’avais jamais fait avant et l’appréhender avec recul pour avoir une vraie vision professionnelle. J’ai creusé dans l’intérieur, mon foyer, pour faire ressortir mon authenticité vocale et le vivre au quotidien pour le partager sur la scène.
Je suis aujourd’hui très fière d’accompagner des personnes venant de tout horizon dans ce même dynamique de travail. Des enfants, jeunes adultes et grands adultes peuvent lors de chaque séance de chant ou coaching vocale conçu spécialement pour leurs besoins individuels partir à la rencontre intime de leur identité vocale.
Je me sens tellement connecté aujourd’hui à ma personne ; à qui je suis en tant que femme, en tant qu’artiste et en tant que pédagogue. Mon parcours professionnel se déploie dans différents pays et s’enrichit de nombreuses expériences scéniques et de rencontres. Je vois la richesse que cela peut apporter dans l’avenir de mes investissements artistiques et professionnels.
Vivre l’avenir dans mon authenticité et transmettre ce luxe à chacun pour que ce monde soit un lieu encore plus unique.
-Laura Llorens, 8 Octobre 2018.
Vivre l’avenir dans mon authenticité et transmettre ce luxe à chacun pour que ce monde soit un lieu encore plus unique.